Le Forum de Ishi Fan's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Du Serveur Ishi Fan's ! :)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Histoire d'Otomaï] La quête d'Hector Nowel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Second




Messages : 0
Date d'inscription : 17/04/2010

[Histoire d'Otomaï] La quête d'Hector Nowel Empty
MessageSujet: [Histoire d'Otomaï] La quête d'Hector Nowel   [Histoire d'Otomaï] La quête d'Hector Nowel Icon_minitimeVen 23 Avr - 12:56

Un Enutrof qui semblait assez sage s'assit en face des gamins, il resta quelques instants sans rien dire, faisant mine de chercher une idée, puis s'exclama d'une voix rauque...


"Bonjour mes p'tiot's ! J'espère que vous alliot's bien, parce que j'ai une histoire passionnante à vous comptiot' ! Laissez moi le temps d'retrouver la page dans mon vieux bouquin..." Il sortit alors un vieux grimoire en cuir de Dragon Cochon poussiéreux, et l'ouvrit en plein milieu.


Cela remonte à l'année 639, pendant la période de Nowel...
Un Disciple Eniripsa, descendant de la lignée des Aim'Sy sortait de sa petite maison du paisible village des Eleveurs, dans les hautes montagnes des Koalak's, il s'appelait Aspirine, surnommé la plupart du temps Aspi', assez robuste, aux cheveux d'Or.
Le Village était sous la neige, pure mais glaciale, Aspi' s'empressa d'aller chercher sa cape en Bouftou Royal pour s'en couvrir et sortit contempler son village tout blanc.
C'était un temps à sortir redécouvrir la beauté du monde des Douze, équipé d'une simple besace avec le strict nécessaire de survie, il enfourcha alors Dwoppeuz', sa fidèle et redoutable Dragodinde aux reflets Turquoise puis se dirigea vers le Zaap.
"Les Zaap's sont de plus en plus cher dis donc !" pensa-t-il en regardant la grille des tarifs de Transport, en marmonnant de plus belle, il extirpa sa bourse de sa besace et deversa une somme modeste au gardien du Zaap.
Amakna était figée dans la glace, même les piou's qui envahissaient habituellement la place étaient confortablement installés dans les rembourrages des toits. Avançant dans la neige, Aspi' aperçut alors un vieil homme, en rouge et blanc, surprenant pour la période... Il s'approcha quand le petit personnage se releva et s'écria d'un ton assez sympathique :
- Salutations Etranger ! Je me nomme Hector, Hector Nowel ! Et je vous présente ma femme.

Une vieille dame s'éjecta d'un tas de neige, elle était, elle aussi, vêtue de rouge et de blanc, elle s'abaissa, saluant l'Eniripsa, qui s'empressa d'en faire de même.

- Bonjour à vous deux, je me nomme Aspirine, je viens des hautes montagnes des Koalaks, mais dites-moi, que font deux personnes âgées dehors pas un temps aussi peu chaleureux ?
- Oh How ! Nous ne sommes pas si vieux que ça ! En total de nos deux âges, nous n'avons que 207 années ! Bref, nous avons connus bien pire sur notre île, l'île de Nowel ! D'ailleurs nous sommes ici pour ça, nous somme venus pour la cueillette de quelques d'Edeilweiss pour la préparation de certaines potions, c'est alors que notre bateau s'est échoué, sans doute abimé par les attaques incessantes de Raul Mops, nous ne pouvons pas repartir... Et je me fais du souci pour mon Minotoboule. Qui lui donne à manger pendant ce temps ?? s'inquiéta l'ancêtre.
- Je suis sincèrement désolé pour vous, puis-je contribuer à quelque chose ?
- Eh bien... Oui mais c'est assez dangereux, et le fait de vous faire courir un tel risque me tracasse... Nous avons besoin d'une Peau de Rasboul Majeur afin de coudre la voile, sans elle, aucune chance de pouvoir rejoindre l'île..

Aspirine ré-enfourcha sa Drago' et s'exclama : "Je vous la trouverai, cette peau ! Quitte à renverser la vallée de la Mor'Ki'Tu ! Mais... Vous ne sauriez pas où je peux trouver ce volatile ? Par hazard ?"
Le vieillard l'informa alors qu'un de ses amis était Bibliothécaire à Bonta, et qu'il pourrait sans doute l'aider à le trouver. Aussitôt, l'Aventurier remercia le couple et partit au galop vers la Cité des Lumières...


La citée était magnifique, décorée de lumières de toutes les couleurs sur chaque toit, d'immenses sapins à chaque boulevard, et les féériques flocons de neige, brillant de mille feux tombant sur le sol de marbre des rues.

L'Eni', émerveillé par la ville, reprit ses esprits et se dirigea vers la Bibliothèque la plus grande du monde des Douze.

Elle était vraiment gigantesque, on pouvait y apercevoir des dizaines de milliers d'ouvrages. A l'accueil, un hibou aux énormes lunettes proposa son aide au nouveau venu. En entendant le nom de Silf, le Rasboul, il frissonna et avec son aile, indiqua le fond de la pièce : "Troisième étage, dix-septième étagère, rayon des Créatures d'Otomaï."
Le Livre était encore neuf, en papier de Palmier, il était scellé par le sceau du Maître alchimiste Otomaï en Personne.

[Histoire d'Otomaï] La quête d'Hector Nowel Livre_rasboul-17e4f87

Aspirine prit quelques notes dans son bloc, puis se dirigea vers la sortie. Après un moment de réflexion, il se dit qu'il aurait besoin d'aide pour abattre Silf...
Dans les étroites ruelles de la cité, toutes sortes de personnes étaient présentes, allant du disciple Ecaflip au Bwork Archer, mais aucune ne paraissait vouloir l'accompagner.
Il se rendit alors dans le repère de Killa, son Meilleur ami, descendant lui aussi des Aim'Sy. Sa maison n'avait pas changée, toujours aussi bordélique..
- Debout ! C'est l'heure de la chasse ! S'écria Aspi' en secouant le Sram affalé sur son fauteuil, regarde toi ! On aurait dit Sadida ! Ca t'dit une petite chasse au Rasboul ?
- Geeuuuh' ! C'est quoi encore que c'truc ? Un Boss Piou ? T'as toujours des idées foireuses à m'proposer.. Marmonna Killa.
- Prépare toi, fainéant ! La route est longue...

Le vieil ami osseux se leva alors, enfila sa tunique puis ils partirent à dos de Dragodinde.
- On va où au fait ? S'interrogea Killa, je n'ai jamais entendu parler de cette bébête, moi !
- Nous nous dirigeons vers Sufokia, j'ai entendu parler d'un Capitaine qui propose ses services contre somme modique...


Nos deux Amaknéens arrivèrent à la ville sur l'eau en fin d'après midi, grignotant sur le passage des sandwichs Bworks.
Ils se dirigèrent vers le port. Sur le chemin, des gamins tentaient de patiner sur la glace, à moitié fondue, tandis que leurs parents tiraient la voile d'un petit bateau apparemment construit en bois de frêne.
Killa descendit de sa Dragodinde et discuta avec un Enu' crasseux (à croire que ces derniers ont conquis la Terre...), après quelques minutes de négociation, ils étaient moussaillons, le plus dur fut d'amener les drago's sur le bateau, dès cette tâche ardue faite, les amarres larguées, le voilier quitta le port, vers une destination mystérieuse et sans doute pleine de surprises..
[Histoire d'Otomaï] La quête d'Hector Nowel Bateau-17e50bb
Deux jours passèrent, on voyait encore au loin les hautes montagnes des Koalak's, tant aimées par Aspirine... - Terre en vue ! s'écria Leg'Rah, le guetteur crâ perché sur une des barre de flèche du mat.
En effet, on pouvait voir une île, étrangement, un immense arbre dépassait de la forêt qui entourait cette dernière.
Le Capitaine, Kradoc, souriant, s'approcha du bastingage et s'exclama, en pointant l'île du doigt :
- Mes Amis, Bienvenue sur l'île d'Otomaï !

Le petit groupe fut très bien accueilli, les autochtones étaient bien sympathiques, une fête avait été organisée pour la venue du voilier, sous les chants paillards, arrosé de bonnes bières maltés, Aspirine s'y sentait bien.
Un Pandawa assez costaud, deux choppes entre les mains, s'approcha et lui en tendit une, qu'il prit de bon cœur et lui serra la main. Il s'appelait Niger, lui aussi descendant Aim'Sy, ayant été banni de Pandala pour faute grave en état d'ivresse, il vivait maintenant sur cette île perdue et sauvage.
Aspi lui expliqua alors sa venue sur cette île et sa quête du Rasboul. D'un bond, le panda se releva et tonitrua :
- Moi, Niger, je vous accompagnerai anéantir cette fripouille qui envoie ses guerriers voler les légumes de nos braves paysans !
Ils rigolèrent ensemble et continuèrent à festoyer...

C'était enfin le grand jour, la rosée du matin avait nettoyé les ruelles.
Nos trois compagnons étaient fin prêts, Aspirine avait sorti sa plus belle tunique Chêne Mou, son marteau à la ceinture, Killa, équipé tel un Rat Noir, le Solomonk fixé sur la tête, aiguisait ses dagues une dernière fois, et le panda, encore en état d'ébriété, vêtu de sa panoplie d'Akwadala, unique souvenir de son pays natal. D'un sifflement, les Dragodindes se mirent à courir et l'aventure commençait...


L'entrée du donjon était une porte de pierre aux inscriptions étranges, inconnues d'Aspi'. Une mystérieuse et imposante présence se dégageait de l'Antre.
- N'entrez pas ! Misérables ! S'écria un petit bonhomme portant un masque jaunâtre énorme, Silf n'aime pas être dérangé, vous vous risquez à mort en entrant !
- Ne t'inquiète pas, dit Killa, nous ne sommes pas des débutants ! Notre ami volatile ne nous connait pas encore, mais ce sera sans doute la derniere fois qu'il verra le jour. Il poussa le nain et entra dans le donjon, suivi de ses compagnons.

Des lucarnes dans le toit de feuillage laissaient des faisceaux de lumière éclairer la pièce, les murs de pierre difformes créaient une sensation d'étouffement, nos trois aventuriers avancèrent avec prudence, un craquellement se fît entendre, les murs bougeaient !
D'un bruit assourdissant, l'une des roches qui composait le mur se jeta sur eux, d'un mot préventif, Aspirine protégea tout le monde, le rocher était en fait une sorte de Craqueboule, plus ancien que ceux d'Amakna, apparemment plus puissant.
- Je m'en occupe ! s'écria Niger.
Fermant les yeux et marmonnant des formules, il se mit à envoyer une vague de couteaux de lancer, cassant le Craqueboule en deux. Rien de plus facile pour un Autochtone que ces misérables Crac's !

Les pièces s'enchainaient, Aspi' et Killa combattaient des créatures qu'ils n'avaient jamais vues, Niger les énuméraient : Kilibriss, Mufafa's, Bitouf's, Kito's... Devenant de plus en plus robustes, et nos combattants ayant de moins en moins de force...
Killa trancha le dernier Mufafa qu'il restait, puis s'écroula à terre.
- J'en peux plus ! dit-il, il est où ce Rasboul qu'on en finisse une bonne fois pour toute ??!
- Patience, nous y sommes bientôt, dit Aspi', je le sens...
Niger s'accroupit et tendit sa gourde à Killa :
- Tiens, bois ça, ca va te r'monter un peu !
Le Sram prit la bouteille et prit trois grosses gorgées, recracha la dernière, manquant de s'étouffer avec :
- C'est quoi ce truc ! Ça arrache !
- Du Glouto Rhum, 100% de fabrication artisanale ! Avec ça tu risques plus de t'écrouler !

La pièce était vide, silencieuse, hormis un perchoir géant et quelques feuillages rompus. Aspi' sortit son marteau :
- Il est là... Attention !
Une masse noire s'écrasa au sol, sortant d'une des lucarnes dans un cri tonitruant, c'était Silf le Rasboul, Vert, serti de feuillages émeraude aux inscriptions Celtiques, ses yeux fixaient Aspi', d'un regard plein de haine. Il se jeta sur lui, enchaînant une rouée de coups d'aile, tranchantes et puissantes.
L'Eniripsa pris au dépourvu, tomba et s'arma d'épines, le temps que cela cesse.
Killa fit appel à son double qui bloqua l'oiseau le temps qu'Aspirine se relève.
- Par Pandawa ! C'est quoi ce truc ? S'écria Niger, caché derrière un arbre. Pandawapawah' Wastamaniah' !
Un vieux Pandawa fit son apparition, bloquant lui aussi le Rasboul en chantant de sa flûte aux pouvoirs étranges.

Le combat était acharné, Aspirine enchainait les mots de régénérations et les paroles drainantes. Jusqu'à entendre le volatile, se levant sur ses pattes et battant des ailes, émettre un bruit assez étrange, ressemblant à un Hululement.
- C'est le moment ! Tous sur lui ! Killa c'est toi qui le tueras ! Nous en appellons à l'energie de l'Air !
Aussitôt dit, aussitôt fait, le sram disparut dans un nuage pour se retrouver derrière Silf, lui enchainant des coups de dagues trouant sa peau à plusieurs reprises, jusqu'à l'utilisation d'une arnaque suprême, à un endroit critique.

L'Oiseau s'écrasa par terre, dans une marre de sang.



C'était enfin terminé, le Rasboul Majeur abbatu, les victorieux combattants dirent adieu à Niger, qu'ils croiseraient sans doute à leur prochain retour sur l'île.
Puis reprirent le Bateau avec Kradoc le lendemain.

Lorsqu'Aspi' et Killa rentrèrent à Amakna, la neige avait cessé de tomber, et le couple d'Enutrof était encore au même endroit, désespéré. Aspirine s'approcha dans le dos d'Hector, et lui donna la Peau de Silf, encore fraîche.
- Vous avez réussi ?! C'est Magnifique ! Vous avez ma confiance et ma fidélité à jamais, je ne sais pas comment vous remercier ! Nous allons pouvoir repartir sur notre île ! Si vous voulez passer, n'hésitez pas, vous êtes les bienvenus !
Killa sourit, et salua les petits personnages s'en allant en courant, vers Madrestam.
- Bon et nous on fait quoi maintenant, hein ? dit il en se retournant vers Aspi'.
- Ça te dit une bonne bière à la Taverne ? Après tout ce qu'on a vécu, n'me dis pas que t'as pas soif !
Killa hocha la tête, et les deux amis partirent en courant vers la Taverne, en chantant l'une des chansons paillardes d'Otomaï...




"Et voilà, ils vécurent heureux et amis toute leur vie ! dit le vieux conteur, je vous en raconterai une autre la prochaine fois ! En attentiôt', au lit !"

Ce Dernier ferma le livre et le remit dans son sac, puis repartit vers la cuisine, éteignant la lumière de la chambre au passage...

[Histoire d'Otomaï] La quête d'Hector Nowel The-end-17e535d

*~.~*~.~*~.~*~.~*~.~*~.~*~.~*~.~*~.~*~.~*~.~*~.~*~.~*~.~*~.~*~.~*~.~*~.~*~.~*~.~*~.~*~.~*~.





Une histoire 100% de ma création, les images sont d'Ankama Game et des Dev's qui composent la société, je voudrais les remercier.
J'aimerais votre avis sur cette dernière.

Cordialement,
Second

PS : Aspirine est mon eni sur jiva Smile
Revenir en haut Aller en bas
florianmarius41
[petit bouftou]
florianmarius41


Messages : 55
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : devant mon pc

[Histoire d'Otomaï] La quête d'Hector Nowel Empty
MessageSujet: Re: [Histoire d'Otomaï] La quête d'Hector Nowel   [Histoire d'Otomaï] La quête d'Hector Nowel Icon_minitimeVen 23 Avr - 18:35

a le copier coller sa sert bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chuck-Norris
[petit bouftou]
Chuck-Norris


Messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 30
Localisation : Paris

[Histoire d'Otomaï] La quête d'Hector Nowel Empty
MessageSujet: Re: [Histoire d'Otomaï] La quête d'Hector Nowel   [Histoire d'Otomaï] La quête d'Hector Nowel Icon_minitimeVen 23 Avr - 21:47

Oui , effectivement c'est trop long pour être inventé pas toi mais sinon Jay² quand même , au moins t'as pris la peine de poster cette passionnante histoire =)




N.Chuck king
Revenir en haut Aller en bas
Second




Messages : 0
Date d'inscription : 17/04/2010

[Histoire d'Otomaï] La quête d'Hector Nowel Empty
MessageSujet: Re: [Histoire d'Otomaï] La quête d'Hector Nowel   [Histoire d'Otomaï] La quête d'Hector Nowel Icon_minitimeVen 23 Avr - 21:54

C'est vraiment moi qui les fait avec un amie il y'a a peu près 6 mois ^^' au début c'était un sujet littéraire pour le lycée mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Mc-Aspirine




Messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2010

[Histoire d'Otomaï] La quête d'Hector Nowel Empty
MessageSujet: Re: [Histoire d'Otomaï] La quête d'Hector Nowel   [Histoire d'Otomaï] La quête d'Hector Nowel Icon_minitimeVen 4 Juin - 14:48

Bonjour,
Waw, Quelle belle histoire, C'est dommage que tu ai plagié mon travail...
Sache que Mc-Aspirine est mon eniripsa, cercle 143 sur Allister. (D'où Aim'Sy dans l'histoire...) Et Killa est mon meilleur amis [IG] et [IRL] Par ici pour le lien vers la vrai histoire.

Cordialement,
Mc-Aspirine Mercenaire sous Arkalys et Allister.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Admin
Kiwi


Messages : 54
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 28
Localisation : Niort

[Histoire d'Otomaï] La quête d'Hector Nowel Empty
MessageSujet: Re: [Histoire d'Otomaï] La quête d'Hector Nowel   [Histoire d'Otomaï] La quête d'Hector Nowel Icon_minitimeDim 27 Juin - 19:22

Mc-Aspirine laisse tomber t'façon je vais restaurer tout le forum et le serveur^^.
Désolée s'il t'a plagié ton travail :/
Revenir en haut Aller en bas
https://ishi-fan.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Histoire d'Otomaï] La quête d'Hector Nowel Empty
MessageSujet: Re: [Histoire d'Otomaï] La quête d'Hector Nowel   [Histoire d'Otomaï] La quête d'Hector Nowel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Histoire d'Otomaï] La quête d'Hector Nowel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sushi et le rôle de MJ, une grande histoire d'amour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Ishi Fan's :: ● DOFUS MEMBER'S HOUSE :: Vos Créations :: Côté des écrivains-
Sauter vers: